Association de Parents d’Elèves de l’enseignement Libre
- anime les temps forts de l’école (fêtes de Noël, course solidaire, carnaval, kermesse…)
- organise des actions pour financer les projets de l’école (vide-greniers, loto, vente de gateaux ou de chocolats…)
- rassemble et représente tous les parents auprès de l’équipe éducative ou de la Directrice
- ses missions sont tournées vers le service des parents et enfants (accueil, conseil, information, assistance)
- apporte sa contribution aux activités et à l’équipement pédagogique
- aide les familles en difficultés
Concrètement, l’APEL c’est :
- une réunion bi-mensuelle à laquelle assiste la Directrice de l’établissement
- l’achat d’une structure de jeu (toboggan)
- l’achat de vélos et de trottinettes pour les maternelles
- l’achat de jeux de plein air pour la cour
- l’achat d’un panier de basket
- la participation financière aux voyages et sorties scolaires,
- l’organisation des spectacles de Noël, ainsi que la venue du Père Noël, suivie d’un goûter.
- la réalisation de la KERMESSE et de sa tombola
- le carnaval
- l’organisation du vide grenier en mai (Parking de Super U).
- La vente de sapins de Noël
- l’organisation d’une course solidaire au profit d’une association (Perce-Neige en 2019, SNSM en 2021) au moment du Carême
- la vente de gâteaux, de chocolats
- et plus encore…
Le Bureau de l’ APEL 2024/2025
Présidente : Mathilde HUGUET
Trésorière : Elodie TALLOT
Secrétaire : Tomasine GUENEC
Les Membres : Mouna BENAZZOUZ, Ludovic RENAULT, Agnès THOBIE, Solène DROGUEUX, Aurélie TERRE, Anaëlle CHAMKHY, Anaïs TROIS, Emmanuel RIO.
Pour nous joindre : apel.saintemarieocean@gmail.com
Le Conseil d’Administration de l’APEL comprend 8 membres dont les membres du bureau.
N’hésitez pas à consulter le site de l’APEL 44 https://departement44.sites.