Courrier de la rentrée – OGEC

Bonjour à tous,
Nous espérons que la rentrée de vos pious-pious s’est bien déroulée et la vôtre également. Nous sommes très soulagés et très heureux car notre école a pu rouvrir dans de très bonnes conditions pour accueillir les élèves et l’équipe pédagogique après deux mois de travaux.
Il y a exactement 3 ans, l’Ogec initiait un projet de rénovation des locaux et surtout d’amélioration énergétique pour les élèves, les enseignants et pour le bien-être du porte-monnaie de l’école. Nous avons longuement travaillé pour que notre projet soit accepté auprès de l’UDOGEC, de la Direction Diocésaine et du propriétaire de l’école, la Fondation de la Providence.
Isolation intérieure des murs des couloirs, isolation par l’extérieur des murs de la cour avec pose d’un bardage coloré, pose d’un drain en pied de murs pour éviter les remontées d’humidité, changement des ouvertures, avec mise en place de volets roulants, changement des portes intérieures des classes pour être aux normes PMR, remplacement et mise aux normes de la VMC dans les deux bâtiments et notamment un renfort dans la salle de motricité.
Tout n’est pas fini, le planning des travaux a pris du retard cet été, il reste quelques ouvertures à changer, de la peinture à effectuer et un lettrage sur notre façade. Ceci est prévu pour les prochains mercredis et pendant les vacances de la Toussaint, nous prévoyons une inauguration vendredi 15 novembre prochain à 16h30 et nous vous y attendons nombreux.
Je tiens particulièrement à remercier Antoine, Fabrice, Angélique et Rachel, qui ont suivi scrupuleusement ce chantier, les artisans et les réunions de chantier chaque semaine cet été.
N’hésitez pas de votre côté à poser des questions lors des réunions d’école, à faire les curieux, à vous intéresser, nous serons ravis de vous consacre du temps et de vous répondre. Et si vous êtes désireux de vous joindre à nous et de prendre part à notre association, nous vous y accueillerons avec plaisir !
Notre prochaine réunion de Conseil d’Administration est le mardi 24 septembre à 20h00.
L’équipe OGEC